Stanley, moniteur saisonnier  
Toutes les actualités

Stanley, 24 ans, moniteur à la SNBSM

 

Présentation :

Stanley, 24 ans, moniteur depuis 6 ans et BEES 1° voile depuis 3 ans. Actuellement en Master 2 management du sport. Avant ça j’ai toujours donné des coups de mains l’été dans mon école de voile comme mon père y travaillait, je ne me souviens pas avoir fait autre chose un été à part ça et partir en régate ! J'entraine aussi une AS Voile lycéenne et j'ai travaillé comme moniteur pendant mes études auprés d'étudiants.

 

Pourquoi être devenu moniteur ?

C’était la suite logique après tant d’années à trainer au club, à m’y entrainer et régater, et à aider les monos l’été. Et j’ai eu la chance de faire partie d’une bonne équipe de copains qui ont passés le monitorat avec moi, donc se former et travailler avec ses potes dans le milieu qu’on aime me paraissait une bonne idée, faire autre chose était inconcevable !

 

Ce que ça t’a apporté ?

De l’assurance, de la responsabilité, de la gratification, de l’autonomie, de la rigueur... ! Apprendre à des enfants comme à des adultes à faire ce que l’on aime, et les voir réussir, progresser, s’amuser et revenir d’années en années, c’est super ! Et 2 goutés tous les vendredi c’est un bon bonus !

 

Un mot sur les monitrices ?

J’ai toujours connus des monitrices à Saint-Malo, et il n’y a jamais eu de réelles différences. Si physiquement elles ne le sentent pas, elles peuvent choisir des supports plus légers, il y a suffisamment d’offres maintenant en école de voile pour qu’elles y trouvent leur compte ! (Moussaillons, Optimist, petits catamarans, planche à voile…). Dans un club de voile on est une équipe de moniteurs, il faut s’entraider, et un peu de présence féminine ne fait jamais de mal, c'est même plutôt sympa.

 

Un conseil pour des futurs moniteurs ?

Si vous êtes motivés, embarquez avec plusieurs moniteurs pour prendre ce qu’il y a de meilleur chez chacun et améliorez les à votre sauce, posez des questions et surtout éclatez-vous.

 

 


Dernières vidéos

Site map
LE TOP DES JOBS
LA FORMATION DE MONITEUR
LE COIN DES MONITRICES
ANCIENS MONOS,QUE SONT-ILS DEVENUS ?
TRUCS & ASTUCES
DEVENIR PROFESSIONNEL
CALENDRIER
CONTACT
Infos pratiques